mardi 1 juillet 2008

Balade à Chinatown

Samedi on est allés au plus grand Chinatown d’Australie, celui près de Darling Harbour. Il y a plein de restos forcément, des boutiques d’habits, mais le weekend il y a aussi un marché. C’est tout plein d’habits pas chers, de souvenirs, et il y a aussi bien sûr une section pour la nourriture. On a retrouvé les mêmes souvenirs qui sont habituellement vendus à Circular Quay ou Darling Harbour mais pour un quart du prix !! Comme ça vous savez tous où faire vos courses de souvenirs quand vous viendrez :)

On a aussi fait un tour dans un supermarché chinois, et vu plein de trucs trop bizarres. Mais on a pas acheté grand-chose, juste quelques noix, et du ginseng. Un collègue de Romain lui a montré comment on utilise le ginseng pour se purifier les shiis ou je sais plus quoi. Comme je suis curieuse et que j’ai envie de gouter on en a acheté pour voir. Je vous donnerai des nouvelles quand j’aurais essayé, et qui sait peut être que mon shii (faut vraiment que je demande à Romain si c’est ça) sera purifié.

Aucun commentaire: