mardi 1 juillet 2008

Dimanche en bateau

Comme la météo prévoyait encore un super temps pour dimanche (on est gâtés en ce moment!!), on a réservé un après-midi de "Whale Watching". A partir de Darling Harbour, le bateau nous a emmenés au large pour qu'on puisse voir les baleines migrer vers le nord. Elles ont bien de la chance, elles, de partir au chaud. Ptêt qu'on devrait faire pareil!

Malheureusement on a été moins chanceux que les visiteurs du matin puisque eux ont vu une baleine faire une pirouette. Mais on a quand même pu suivre quelques groupes de baleines.

Même si on avait prévu le coup pour le mal de mer (on avait tous les deux pris de la Nautamine), Romain s'est quand même senti mal au bout de quelques heures. Hop une deuxième Nautamine l'a mis KO et il a pu faire une petite sieste après laquelle il se sentait mieux. D'ailleurs je ne sais pas si les autres personnes dans le bateau étaient aussi dopées à la Nautamine mais en tous cas tout le monde était fatigué, et une bonne partie des gens ont fait la sieste.

On est rentrés alors que le temps commençait à se rafraîchir. La compagnie organisatrice était contente, comme on avait vu des baleines, ils ne devaient pas nous rembourser. Et même si le spectacle n'était pas extraordinaire, de notre côté on était contents d'avoir passé la journée au soleil dans le bateau. (Enfin Romain était surtout content de remettre les pieds sur la terre ferme)


1 commentaire:

Unknown a dit…

Waouh!! Super les photos de baleines. Mon rêve, les voir en vrai, mais je suppose qu'elles ne seront plus là quand moi j'y serai? Il parait qu'on peut aussi les voir au large de Perth; faudra que j'étudie la question!
Bisous à tous les deux Babette