mercredi 16 juillet 2008

Du côté de la cuisine

Spécialité australienne : le kangourou

Bon c'est sûr c'est un peu horrible de se dire que l'on mange un de ces beaux animaux, symboles de l'Australie mais faut pas se sentir trop mal non plus. C'est pas pire que les vaches ou les pauvres poulets. En plus, un des gardiens au zoo de Sydney nous a expliqué qu'il y a tellement de kangourous en Australie que si les hommes ne régulaient pas le nombre de kangourous en en tuant chaque année, les kangourous mangeraient toute l’herbe et finiraient par mourir de faim parce qu’ils n’auraient plus rien à manger. Donc c’est triste mais apparemment il faut tuer des kangourous.

On a donc acheté deux steaks de kangourou de bonne qualité, que l’on a bien cuits parce qu’un pote d’ici nous a dit que c’était pas comme le bœuf qu’on peut manger peu cuit. Ça a un goût super fort, beaucoup plus fort que le bœuf, le veau, le poulet et cie. Et c’est hyper tendre. Donc on a assez bien aimé mais je ne sais pas si on en remangera souvent pour autant.

Les produits français qu’on a trouvé ici (et heureusement, car sinon ça nous aurait manqué!)

On a trouvé du fromage de chèvre ! L’emballage est même imprimé moitié en français, moitié en anglais ! C’est super bon mais très cher. On a aussi goûté du fromage très courant ici, la ricotta, mais j’ai pas du tout aimé. Truc bizarre, ils ont pas d’emmental, et leur fromage râpé c’est presque que du cheddar, super fort, beaucoup trop pour moi. Donc on se résigne à acheter de la mozzarella, un peu fade mais bon… on est jamais contents :)

On a aussi trouvé du Nutella, mais il est beaucoup moins bon qu’en France lol Enfin je trouve, Romain ça a pas l’air de le déranger ! Enfin en arrivant ma sœur m'a quand même confirmé qu'il a pas le même gout qu'en France. Alors est-ce que c'est juste à cause du lait qui est différent?

On trouve aussi des croissants et pains au chocolat même s’ils ne sont pas tout à fait comme en France. Et les baguettes sont pas courantes, on en a pas mangé depuis notre arrivée. Les éclairs au chocolat sont comme en Irlande, largement meilleurs qu’en France puisqu’ils ont de la crème fraiche à l’intérieur au lieu de chocolat.

Les produits anglo-saxons que l’on retrouve ici :

Entre autres: le BON pain de mie, les scones, le chocolat Cadbury, les crunchie et autres bars du même type, les meat pies, les apple/blackberry pies, le garlic bread, le raisin toast...

Ce qui manque :

Pas grand chose ne manque ici. Tout est peu cher et de bonne qualité. Mais ce qui me manque cruellement c’est les crèmes et mousses au chocolat. En France il y en a de plein de marques, des danettes au chocolat au lait, noir, blanc, caramel, des liégeois, des mousses, tout ça. Ici il y en a ptet de 5 types maxi et pas bons en plus… Alors on mange des yaourts aux fruits mais pour une super fan de chocolat c’est pas franchement pareil...

Autre chose qu’on n’a pas trouvé : la vinaigrette. Ils ont une large gamme d’assaisonnements pour la salade mais rien qui ne ressemble à de la vinaigrette. Heureusement que Romain est un pro de la vinaigrette :)

Les trucs bizarres :

On a goûté le Spam, type de viande créé dans les années 30 et dont les Monty Python et Save Ferris parlent dans un sketch / une chanson. On a été surpris mais c'est bon !

Forcément on a aussi goûté le fameux Vegemite, pâte à tartiner salée australienne. Ça on a pas trop accroché ! Imaginez des tartines avec un goût de bouillon cube au petit déjeuner. C’est pas terrible :)

Aucun commentaire: